Conseil d’Ecole : réponses à vos questions

Ce lundi 18 Mars a eu lieu le Conseil d’Ecole. Dans un premier temps, voici les réponses aux questions que vous nous avez remontées (n’hésitez pas à nous contacter d’ici le prochain Conseil d’Ecole prévu en juin):
Circulation :
Certains riverains se sont plaints de la circulation provoquant l’intervention des gendarmes qui ont la responsabilité de faire de la prévention ou de répression vis-à-vis du code de la route. L’UPEV a demandé la création et la participation à une commission en collaboration avec la Mairie afin de réfléchir à cette problématique de stationnement et de circulation autour de l’école.
Effectif :
A ce jour, le nombre d’élèves prévu pour la rentrée 2019 est de 211 élèves (contre 228 pour celle de 2018). Dans ce contexte de baisse et après des échanges multiples avec l’inspecteur, Mme le Maire nous a annoncé le maintien de 10 classes à l’école de Varetz pour septembre.
Vente de Cabas réalisés en TAP:
Des Cabas personnalisés ont été vendus dans les classes de Maternelle. Ils ont été réalisés en TAP et certains enfants n’ont pu participer à leur réalisation, engendrant la déception de certains parents qui en avait achetés. Nous avons demandé des éclaircissements sur ce point : Plus globalement, un planning annuel et une meilleure coordination des sollicitations devrait être en place entre toutes les parties prenantes.